Un guide pour être charmant dans toutes les situations

9
Un guide pour être charmant dans toutes les situations

Un guide pour être charmant dans toutes les situations

Être charmant est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Vous savez peut-être que la capacité d'être charmant changera votre vie pour le mieux – mais savez-vous exactement comment y parvenir dans n'importe quelle situation?

Peu importe ce qui se passe, il est possible de gérer la situation avec grâce, avec un sourire sur votre visage. D'autres admireront votre force et votre confiance lorsque vous apprendrez à être charmant dans n'importe quelle situation. Vous pourriez même avoir plus de succès au travail et dans votre vie amoureuse!

Comment être charmant en 8 étapes simples

Dans ce guide, nous vous expliquerons quelques étapes simples pour vous aider à être charmant à travers tout ce que la vie vous réserve. Continuez à lire pour apprendre à être charmant, quoi qu'il arrive.

1. Soyez vraiment heureux de rencontrer des gens

Nous disons souvent «Ravi de vous rencontrer» lorsque nous sommes présentés à quelqu'un de nouveau. Mais le pensons-nous vraiment? Apprendre à être charmant signifie apprendre à montrer aux gens que vous êtes vraiment ravi de les rencontrer.

Vous pouvez y parvenir en partie en "mise en miroir" l'autre personne. Souriez quand ils sourient et riez quand ils rient. Ils auront naturellement l'impression d'être importants pour vous, même si vous venez de vous rencontrer.

Gardez un contact visuel et donnez des hochements de tête et d'autres indices pour montrer que vous écoutez leur conversation. Accorder toute votre attention à quelqu'un est un excellent moyen de le convaincre dès le départ.

2. Soyez vulnérable

Une partie surprenante, mais importante, d'apprendre à être charmant est d'être un peu vulnérable avec les autres.

Arrêtez de vous sentir comme si vous faisiez de la compétition ou que vous deviez affronter d'autres personnes. Montrez plutôt que vous êtes à l'aise avec vous-même, même si vous avez des vulnérabilités et des insécurités. Gardez à l'esprit que les interactions sociales ne sont pas des compétitions.

Si quelqu'un d'autre vous impressionne ou gagne votre admiration, faites-le savoir. Si vous échouez ou montrez de la faiblesse alors que vous n'en avez pas l'intention, admettez-le. Posez des questions sur la façon dont quelqu'un a réussi son succès, au lieu de vous comparer à lui. Vous pourriez simplement apprendre quelque chose dans le processus!

Votre sincérité ira plus loin que de prétendre que vous avez tout ensemble tout le temps. Les gens admirent en fait la vulnérabilité des autres – cela montre de la force et de la confiance.

3. Rechercher un accord

Êtes-vous quelqu'un qui cherche des contradictions et des arguments, ou quelqu'un qui cherche des accords avec d'autres personnes? Il est facile de voir lequel vous rend le plus charmant.

Nous avons souvent le sentiment que nous devons défier et contredire quiconque pense différemment de nous. Cependant, être tout le temps contraire n'attirera certainement personne vers vous.

Il est en fait plus difficile de rechercher un accord qu’un désaccord dans de nombreuses situations. Au lieu de vous concentrer automatiquement sur les différences et de laisser un argument commencer, essayez de rechercher des similitudes, même chez des personnes ayant des points de vue très différents.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez jamais partager une perspective différente. Tout dépend de la façon dont vous le présentez. Les gens seront plus disposés à vous écouter si vous cherchez d'abord des points d'accord, puis offrez doucement différents points de vue. Au lieu d'être perçu comme argumentatif, vous prouverez que vous êtes un excellent causeur.

4. Utilisez Touch à votre avantage

Bien sûr, toucher d'autres personnes n'est pas toujours approprié, et certains types de toucher fonctionnent mieux dans certaines situations. Cependant, lorsque vous savez bien l'utiliser, le toucher peut être un excellent moyen d'être plus charmant pour les gens qui vous entourent.

Le toucher peut vous faire paraître plus sympathique et plus attrayant. Cela peut même aider à influencer le comportement de quelqu'un d'autre.

UNE peu de contact va un long chemin. Pour commencer, essayez d'utiliser le toucher dans les situations où un toucher est déjà donné. Par exemple, si vous serrez la main de quelqu'un, donnez-lui une légère pression ou une tape sur le bras ou l'épaule. Développez-vous au fur et à mesure que vous devenez plus à l'aise avec le toucher – et que vous réalisez quel est le niveau de confort de l'autre personne.

5. Admettez vos erreurs

Plus vous admettez vos erreurs, plus vous deviendrez charmant. Admettre des erreurs demande beaucoup de confiance et apporte également de la valeur aux autres: vous les aidez à apprendre de ce que vous avez fait.

N'ayez pas peur de rire de vous-même ou d'avoir l'air idiot lorsque vous parlez d'erreurs que vous avez commises. Arrêtez de vous concentrer sur votre apparence tout le temps et apprenez plutôt à lâcher prise.

Si vous possédez vos erreurs et vos mésaventures, les gens ne pourront plus se moquer de vous, car ils riront avec vous. Cela aide également les gens autour de vous à devenir moins surveillés et plus authentiques lorsque vous êtes là.

6. Laissez les autres être ouverts

Tout le monde n'est pas doué pour s'ouvrir. Cependant, lorsque vous apprendrez à être charmant, vous apprendrez également à aider les autres à s'ouvrir à vous.

Posez des questions ouvertes aux gens. Montrez que vous vous souciez vraiment de leurs opinions et de leurs expériences. Faites-leur sentir qu'ils sont la personne la plus intéressante à ce moment-là.

Cela signifie qu'ils seront naturellement attirés par vous encore et encore, car vous parler les rend incroyables. Lorsque vous autorisez les autres à être ouverts avec vous, vous ouvrez également votre cercle d'amis.

N'oubliez pas de demander le «pourquoi» et le «comment» de ce que vous apprenez sur une personne. Ne vous contentez pas de poser des questions sur leur travail, demandez-leur pourquoi ils ont choisi ce domaine et comment ils ont commencé. Posez les types de questions qui obtiennent des réponses réfléchies – vous apprendrez également beaucoup de ces conversations.

7. Traitez bien tout le monde

C’est une chose d’être charmant avec vos amis, connaissances et collègues. Cependant, les gens vraiment charmants traitent tout le monde de la même manière.

Êtes-vous charmant pour votre serveur dans un restaurant? Et le concierge au travail? Sinon, vous n’avez pas vraiment appris à être charmant.

8. Appuyez sur dans le primitif

Tout le monde est câblé pour avoir certaines réponses aux conversations et aux situations. Lorsque vous exploitez ce câblage profond et primaire, vous pouvez amener n'importe qui à vous voir comme charmant. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces connaissances, consultez le Son obsession secrète technique.

Prêt à essayer?

Une fois que vous savez être charmant, vous pouvez utiliser ces connaissances à votre avantage. Êtes-vous prêt à utiliser ces techniques pour plus de succès personnel et professionnel?

Vous pouvez même transformer vos connaissances en votre propre entreprise un jour. Pour en savoir plus sur la façon de devenir un entrepreneur du bien-être, consultez ce guide.

Articles Similaires

Laisser un commentaire