Les meilleurs conseils de rencontre pour les personnes âgées célibataires

8
Les meilleurs conseils de rencontre pour les personnes âgées célibataires

Célibataire et prêt à se mêler?: Les meilleurs conseils de rencontre pour les seniors célibataires à la recherche du match parfait

Presque 18 pour cent des Américains célibataires sont âgés de 65 ans et plus. Si vous faites partie de ces 19,5 millions de personnes âgées célibataires, vous avez peut-être accepté le mensonge selon lequel vos meilleures opportunités d'amour et de romance sont allées et venues.

Mais, puisque vous lisez cet article, vous savez au fond qu’il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour. Et, si la possibilité d'une nouvelle romance enflamme un picotement d'excitation, il est certainement temps de mettre de côté toutes les idées négatives sur les rencontres seniors et de vous montrer!

Lisez la suite pour apprendre les meilleurs conseils de rencontres pour les personnes âgées célibataires.

Envisagez des sites de rencontre

Les choses ont beaucoup changé depuis votre première apparition sur la scène des rencontres, en particulier ces dernières années avec l'arrivée d'applications de rencontres comme Tinder.

Mais la bonne nouvelle est qu'il existe une gamme de sites de rencontre destinés à des groupes spécifiques ou à des personnes ayant certains intérêts ou valeurs. Ainsi, plutôt que de tenter votre chance sur un site de rencontre général, vous pouvez vous inscrire à un site de rencontre pour personnes âgées à la place.

Ou, par exemple, si votre foi est très importante pour vous, vous pourriez envisager un catholique rencontre senior site Internet. Alternativement, il existe des sites de rencontre spécifiques dédiés aux seniors d'autres confessions Aînés LGBT et les personnes âgées handicapées.

Quel que soit le site que vous choisissez, n'incluez jamais d'informations personnelles dans votre profil public. Et c'est toujours une bonne idée de vous inscrire à un site avec une période d'essai gratuite. De cette façon, vous pouvez voir si vous aimez le site avant de vous engager dans le coût.

Poursuivez vos passions

Si l’idée des rencontres sur Internet ne vous passionne pas, vous pouvez effectuer une recherche en ligne pour trouver des groupes où les personnes âgées se rencontrent dans votre région. Alternativement, votre centre communautaire local ou votre bibliothèque peut être en mesure de vous orienter dans la bonne direction.

Réfléchissez aux passe-temps que vous aimez et à la manière dont vous pourriez rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts. Après tout, avoir des choses en commun est la base de toute relation réussie, quel que soit votre âge.

Par exemple, si vous aimez lire, rejoignez un club de lecture. Si vous êtes artistique, il y a peut-être un cours de peinture dans votre région. Ou, si vous êtes plutôt du type plein air, vous pouvez rejoindre un groupe de marche. De cette façon, vous rencontrerez des personnes intéressantes, prendrez l’air frais et faire de l’exercice en même temps.

L’objectif n’est pas nécessairement de rencontrer immédiatement une personne spéciale. Mais, élargir votre cercle social et vous ouvrir à de nouvelles connexions le rend plus probable.

Aiguisez vos compétences de conversation

Un autre avantage de rejoindre un groupe est que cela vous permet de vous entraîner à discuter avec de nouvelles personnes.

Il est probable que la plupart des personnes dans votre vie soient des membres de votre famille et des amis que vous connaissez depuis des années. En conséquence, il faut s’attendre à ce que vous soyez un peu rouillé quand il s’agit de bavarder avec des inconnus. Alors, n’ayez pas peur de vous entraîner sur de nouvelles personnes que vous rencontrez, que ce soit dans une situation de groupe ou dans tout autre aspect de votre vie.

Si vous avez la chance de rencontrer quelqu'un que vous aimez, que ce soit en ligne ou en personne, vous vous sentirez alors plus confiant dans vos compétences en conversation.

Pratiquez l'écoute engagée

L'un des conseils de conversation les plus importants pour un premier rendez-vous est d'être un bon auditeur. Après tout, il ne sert à rien de devenir plus confiant pour parler à de nouvelles personnes si vous n’écoutez pas leurs réponses.

L'écoute engagée ne se résume pas à entendre ce qui est dit. Cela signifie considérer la personne dans son ensemble et capter les intonations subtiles et les émotions transmises.

En écoutant de cette manière, vous aurez plus de facilité à comprendre la personne avec laquelle vous êtes en rendez-vous. Vous ferez également en sorte que votre partenaire se sente entendu et compris.

Cela permet de créer un lien plus fort entre vous deux, ce qui signifie plus de chances d'avoir un deuxième rendez-vous si vous êtes intéressé!

Vivez ici et maintenant

Le meilleur conseil pour les femmes plus âgées qui fréquentent, et même les hommes plus âgés, est de voir chaque date comme un nouveau départ.

En tant que deux personnes âgées célibataires, vous avez probablement tous deux vécu des expériences douloureuses, comme la mort de votre conjoint, l’adultère ou un divorce compliqué. Ces sujets peuvent survenir pendant le rendez-vous, mais essayez de ne pas les laisser dominer la conversation.

Parlez plutôt de vos passe-temps et de vos rêves et assurez-vous de montrer votre grand sens de l'humour. Concentrez-vous sur votre rendez-vous et profitez de leur compagnie ici et maintenant. Après tout, vous partagez peut-être votre avenir avec eux, donc cela n'a aucun sens d'être coincé dans le passé.

Être honnête

Toutes les dates ne se passeront pas bien – comme les rencontres à l'adolescence, les rencontres plus anciennes sont un cas d'essais et d'erreurs. Donc, si votre rendez-vous ne vous intéresse pas, soyez honnête avec eux, mais n'oubliez pas de toujours être respectueux.

Et, si vous aimez la compagnie de votre rendez-vous, mais n'êtes pas sûr d'une relation amoureuse, n'excluez pas la possibilité d'une amitié. Ils ne sont peut-être pas bons pour l'amour, mais ils pourraient être un excellent compagnon de voyage ou un ami.

Vous devez également être franc sur ce que vous recherchez en sortant. Vous pourriez même constater que votre date veut la même chose. Si vous voyez les rencontres comme un style de vie et préférez rester célibataire, c'est très bien. Assurez-vous simplement que vous êtes franc avec votre date.

Conseils de rencontre pour les personnes âgées célibataires

En tant que personnes âgées célibataires, vous connaissez votre propre esprit et le genre de qualités qui vous attirent, que vous recherchiez l'amour ou quelqu'un avec qui passer du temps.

Mais, la chose la plus importante à retenir à propos des rencontres est que cela devrait être amusant.

Et, si vous êtes prêt à libérer votre flirt intérieur, jetez un œil à ces lignes de ramassage Tinder pour vous inspirer!

Articles Similaires

Laisser un commentaire