Le planificateur de mariage non traditionnel: comment avoir une célébration unique

10
Le planificateur de mariage non traditionnel: comment avoir une célébration unique

Le planificateur de mariage non traditionnel: comment avoir une célébration unique

La planification de votre mariage vous fait-elle perdre le sommeil? Êtes-vous en train de vous arracher les cheveux en essayant de savoir comment vous le permettre?

Le coût moyen du mariage plus de 35 000 $ mettre. C'est plus que ce dont vous auriez besoin pour un acompte sur une maison!

La bonne nouvelle est qu'un mariage non traditionnel peut vous faire économiser des milliers de dollars. Vous pouvez avoir une grande cérémonie et une fête mémorable sans faire faillite.

Si vous avez besoin de surclasser votre mariage tout en réduisant votre budget, cet article est pour vous. Nous allons vous donner un aperçu de l'organisation d'un mariage qui vous convient.

À éviter

Alors que vous commencez à réduire votre budget, jetez un œil aux articles les plus chers de votre liste de mariage. Nous avons quelques suggestions pour optimiser votre budget de mariage.

Robe blanche

Chaque mariée a besoin d'une longue robe blanche fluide. Ou est-ce qu'elle? La mariée non traditionnelle voudra peut-être porter une robe rose, un short et un t-shirt, ou même un superbe tailleur-pantalon.

Ce que vous portez dépend de vous. Si vous voulez une robe blanche, pouvons-nous vous suggérer de l'associer à des chaussures confortables comme des baskets ou des sandales?

Si vous voulez sauter la robe, vous voudrez peut-être quand même porter un voile blanc traditionnel. C'est une touche romantique qui aura fière allure sur les photos.

Anneaux assortis

Nous savons que trouver la bague de fiançailles parfaite est la clé, mais vos alliances doivent-elles correspondre?

Vous pouvez connecter vos bagues en les inscrivant toutes les deux avec votre date de mariage, ou vous pouvez sauter les bagues et obtenir des tatouages ​​de mariage assortis.

Si vous avez besoin de trouver une bague inhabituelle, consultez ces anneaux. Les diamants noirs sont tellement à la mode en ce moment, et les bagues de fiançailles personnalisées sont incroyables sur Instagram.

Invitations imprimées

Une façon de faire savoir à vos invités qu'ils assisteront à un mariage non conventionnel consiste à utiliser des invitations numériques. Vos invités seront plus susceptibles de répondre et vous pourrez suivre votre liste d'invités plus facilement.

Un autre avantage des invitations en ligne est que vous pouvez envoyer un e-mail de rappel quelques semaines avant votre mariage pour obtenir un effectif final.

Qui a dit que la planification du mariage devait être difficile?

Si vous souhaitez vous en tenir aux invitations imprimées, demandez à votre bureau de poste local d'obtenir une réduction sur les frais de port. Si vous envoyez plus de 50 invitations, vous devriez pouvoir recevoir un tarif groupé.

Que garder

Lorsque vous planifiez votre propre mariage, il y a quelques idées de mariage traditionnelles auxquelles vous devriez vous accrocher. Nous vous recommandons d'inclure quelques fonctionnalités le jour du mariage qui rendront votre fête plus fluide.

Photographe

Chaque mariage devrait avoir un photographe. Même si vous préférez des idées de mariage non traditionnelles, comme un mariage en plein air, il est essentiel d’avoir un photographe pour documenter toute l’action.

Si avoir un photographe coûte trop cher, vous voudrez peut-être louer un photomaton. Les invités s'amuseront à l'utiliser et vous pourrez obtenir vos propres impressions après votre mariage.

Même si vous avez des amis et de la famille qui font la plupart de vos photos, il est judicieux d’investir dans des portraits officiels de votre mariage. C’est un investissement qui durera pour le reste de votre vie conjugale.

Restauration

Si vous souhaitez rendre votre mariage mémorable, vous devez investir dans votre restauration. Nous ne disons pas que vous devez avoir du steak et du homard, mais vous devez absolument garder votre budget de restauration ouvert.

Une façon d'économiser de l'argent sur la restauration est d'avoir un buffet ouvert plutôt qu'un repas assis. C'est une approche plus décontractée de la nourriture de mariage, mais vous pourrez offrir à vos invités une plus large gamme d'options de restauration.

Lorsque vous créez vos invitations à un mariage, assurez-vous que les invités peuvent indiquer toute allergie ou demande de nourriture.

Gâteau de mariage

Même une fête de mariage non traditionnelle a besoin d'un gâteau. Si vous choisissez de le faire avec du fromage ou des hamburgers, c'est votre décision.

Si vous allez avoir un gâteau de mariage traditionnel, vous pouvez économiser de l’argent en achetant un gâteau plus petit.

Vous pouvez également obtenir quelques petits gâteaux pour vous assurer que toutes vos options de saveur sont couvertes. Gâteau aux carottes, quelqu'un?

Registre des cadeaux

Environ la moitié de tous les couples mariés vivre ensemble avant de se marier. Cela signifie qu'ils n'ont probablement pas besoin d'articles de registre de mariage traditionnels tels que des assiettes et des appareils de cuisine.

Cependant, avoir un registre est une bonne idée. Vos invités peuvent contribuer de l'argent à votre lune de miel ou à vos futurs voyages, investir dans du matériel pour bébé ou même faire des dons en espèces.

Comment choisir l'emplacement parfait

Maintenant que nous vous avons donné quelques idées sur la planification d'un mariage non traditionnel, il est temps d'avoir The Talk.

Oui, ce discours. Il est temps d’envisager les lieux de mariage possibles.

Lorsque vous pensez aux lieux, il est normal de sortir des sentiers battus. Que vous souhaitiez organiser votre mariage sur une plage ou dans un musée d'art, suivez votre muse.

Si vous prévoyez d'organiser un mariage à destination, essayez de donner à vos invités le plus de temps possible. Idéalement, vous devriez leur donner six à huit mois pour économiser sur les billets, les tenues et les chambres d'hôtel.

Lorsque vous réservez un mariage à destination, vous pourrez peut-être bénéficier d'une réduction groupée sur vos chambres d'hôtel.

Trouver un organisateur de mariage non traditionnel

Une fois que vous avez un lieu en tête, il est temps de trouver un organisateur de mariage. Nous vous recommandons de faire appel à un organisateur de mariage, car cela vous sauvera la raison.

Un wedding planner expérimenté peut également vous aider à trouver un traiteur et un DJ, deux éléments essentiels de tout mariage. Ils peuvent également vous mettre en contact avec de bonnes affaires sur les hôtels.

Surtout, ne faites pas de compromis sur votre vision de votre mariage non traditionnel. Vous ressentez peut-être la pression de votre famille pour organiser un mariage traditionnel, mais c'est votre journée et vos souvenirs.

Besoin de plus d'informations sur les mariages et les idées de bricolage? Venez consulter notre blog.

Nous avons une large gamme d'articles sur tout, des bagues de fiançailles aux idées cadeaux inspirantes! Faites la fête et passez un excellent mariage!

Articles Similaires

Laisser un commentaire