Étiquette des fleurs funéraires: comment envoyer des fleurs en 2020

16
Étiquette des fleurs funéraires: comment envoyer des fleurs en 2020

Étiquette des fleurs funéraires: comment envoyer des fleurs en 2020

Quand quelqu'un décède, de nombreuses personnes choisissent d'envoyer des fleurs. Les fleurs symbolisent la vie, mais elles sont réconfortantes à l'heure de la mort. Dans la plupart des cultures, les fleurs sont une grande partie du souvenir au moment de la mort et font partie intégrante des traditions funéraires.

Bien que les gens meurent tout le temps et que nous ayons presque tous assisté à des funérailles au cours de notre vie, le moment venu, des questions sur l'étiquette funéraire se posent immédiatement. Peu importe le nombre de fois où vous avez vécu la perte d'un être cher, des rappels des actes, de l'habillement et du comportement appropriés et respectueux pour l'occasion sont souvent nécessaires.

L'étiquette des fleurs funéraires est un sujet sur lequel certaines personnes se posent des questions. Quand et où envoyer les fleurs? À qui les fleurs devraient-elles aller? Quel type de fleurs convient à l'occasion? Beaucoup ne savent pas quoi faire en matière de fleurs funéraires.

Si vous avez récemment perdu quelqu'un, vous pouvez également vous poser certaines de ces mêmes questions. Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur les fleurs pour les funérailles. Ensuite, vous pouvez procéder de manière respectueuse et confiante.

Pourquoi envoyer des fleurs?

Bien qu'il soit traditionnel d'envoyer des fleurs quand quelqu'un meurt, les fleurs ne sont pas vraiment pour le défunt mais plutôt pour les vivants. Tout le monde apprécie la beauté des fleurs et ils sont réconfortants à voir pendant une période extrêmement triste.

Lorsque nous envoyons des fleurs à quelqu'un en sympathie ou pour des funérailles, nous manifestons notre amour pour la personne décédée, notre soutien et nos condoléances aux personnes qu'il a laissées derrière nous.

Fleurs de sympathie vs fleurs funéraires

Les personnes en deuil envoient des fleurs au salon funéraire et le personnel du salon funéraire les affiche pendant la veillée et les funérailles. Ils ne sont généralement commandés que par des membres de la famille proche ou des parents. Si le défunt avait une famille nombreuse, il pourrait y avoir un grand nombre d'arrangements floraux funéraires, mais pour la plupart des funérailles, il n'y en a que quelques-uns.

D'autre part, les gens envoient des fleurs de sympathie aux membres de la famille du défunt par d'autres en guise de condoléances. Ceux-ci peuvent varier en taille et en type. Ils sont souvent livrés au domicile du destinataire, mais ils peuvent également être livrés au salon funéraire.

Les fleurs funéraires doivent être envoyées à temps pour les funérailles, mais des fleurs de sympathie peuvent être envoyées à tout moment.

Bien sûr, il est important d’être à temps dans la livraison de l’un ou de l’autre, mais l’envoi de fleurs de sympathie supplémentaires, plus tard, peut vraiment égayer la journée de quelqu'un. Vous voudrez peut-être même envisager un abonnement de fleurs pour garder les fleurs à venir tout au long de l'année à venir.

Étiquette et religion des fleurs funéraires

Les funérailles de la plupart des religions incluent les fleurs dans le cadre de la tradition et du rituel. Cependant, dans certains cas, les fleurs sont considérées comme inappropriées.

Les funérailles chrétiennes catholiques et protestantes acceptent volontiers les compositions florales et il n'est pas surprenant d'en voir plus que quelques-unes à la fois à la veillée et aux funérailles. Les funérailles orthodoxes orientales et grecques accueillent également les fleurs, et les personnes de ces religions préfèrent les fleurs blanches à ces occasions.

Les mormons et les bouddhistes apprécient également les fleurs, mais évitez les arrangements avec des croix ou des crucifix. Les funérailles hindoues comportent généralement des guirlandes de fleurs.

Dans certaines sectes de confession musulmane, les personnes en deuil accueillent les fleurs, mais pour d'autres, elles ne conviennent pas. Si vous assistez à des funérailles musulmanes, il est préférable de simplement demander ce qui est le mieux.

Quand quelqu'un qui est juif passe, les fleurs ne sont pas présentes à ses funérailles. Vous pouvez toujours envoyer des fleurs en signe de sympathie à la famille, mais quelque chose comme une corbeille de fruits peut être préféré.

Types d'arrangements floraux funéraires

Il existe tellement de types d'arrangements floraux funéraires qui s'offrent à vous.

Les vaporisateurs de cercueil et les fleurs de cercueil à l'intérieur sont généralement choisis et fournis par la famille immédiate, donc si vous n'êtes pas si proche du défunt, laissez ces arrangements pour eux.

Les sprays sur pied sont également souvent choisis par la famille, mais parfois des versions plus petites sont choisies par des amis.

Les couronnes peuvent être exposées sur un stand au salon funéraire et peuvent être placées autour du cercueil de la tombe. Des sprays plus petits peuvent également être utilisés de ces manières.

Lors du choix d'un arrangement, vous voudrez éviter tout arrangement qui inclut des embellissements comme des ballons ou des animaux en peluche. Même si le défunt est un enfant, ceux-ci sont généralement inappropriés, et certains pourraient même les considérer comme collants.

Si vous avez du mal à choisir un arrangement approprié en fonction de votre relation avec le défunt et sa famille, n'hésitez pas à appeler un fleuriste pour obtenir de l'aide. Ces personnes assidues travaillent avec des fleurs de manière professionnelle et seront plus qu'heureuses de vous offrir leurs conseils.

Arrangements de fleurs funéraires pour différentes personnes

L'étiquette appropriée des fleurs funéraires varie en fonction de votre proximité avec le défunt. Cela peut rendre encore plus compliqué l'envoi du bon arrangement pour une personne spécifique. Cependant, ce n'est pas difficile à comprendre.

Famille proche

Les fleurs de la famille immédiate seront exposées au plus près du cercueil lors de la veillée et des funérailles. Ces arrangements sont généralement assez volumineux. Des choses comme les grandes couronnes et les sprays debout élaborés sont souvent réservées aux membres de la famille immédiate.

Les conjoints, enfants, sœurs, frères, parents et grands-parents sont tous des membres de la famille immédiate. Les fleurs de ces personnes peuvent également être exposées à l'intérieur du couvercle du cercueil et dans le cercueil lui-même. Les arrangements en forme de cœur de la famille immédiate ne sont pas rares.

Famille élargie

D'autres membres de la famille comme les tantes, les oncles, les cousins, les nièces, les neveux et les amis qui étaient comme la famille peuvent également proposer des arrangements pour les funérailles. Parfois, ces personnes peuvent choisir de coordonner leurs arrangements en s'entendant sur une couleur de base commune, mais souvent chaque personne choisit son propre arrangement de manière indépendante.

Les membres de la famille élargie peuvent également offrir des couronnes et des sprays plus petits, mais les arrangements traditionnels sont parfois préférés. De cette façon, la famille peut facilement les ramener à la maison pour les réconforter après les funérailles.

Amis et collègues

Les personnes qui sont des amis ou des collègues du défunt n'envoient généralement pas de fleurs funéraires. Au lieu de cela, ces personnes envoient des fleurs de sympathie dans la plupart des cas. Encore une fois, ceux-ci peuvent être envoyés au domicile des membres de la famille ou ils peuvent être livrés au salon funéraire.

Quand envoyer des fleurs funéraires

Si vous envoyez des fleurs funéraires à une église ou à un salon funéraire, vous devez prendre des dispositions pour qu'elles soient livrées le matin des funérailles. Cela garantira la fraîcheur; cependant, assurez-vous que le fleuriste connaît la date et l'heure des funérailles afin qu'il puisse arriver à l'heure.

Afin de vous assurer que vos fleurs seront livrées à temps pour les funérailles, il est préférable de commander des fleurs dès que vous savez quand et où les services auront lieu. Cela donnera au fleuriste suffisamment de temps pour créer l'arrangement et le faire livrer.

Où envoyer des fleurs funéraires

Lors de l'envoi de fleurs à un enterrement, elles doivent être adressées à l'église ou au salon funéraire. Incluez le nom du défunt sur le bon de livraison afin que la personne qui les reçoit sur place sache à quel enterrement il s'agit.

Si vous êtes membre de la famille immédiate, vous pouvez envoyer les fleurs à la maison funéraire ou à l'église ou vous pouvez les apporter vous-même. Si vous êtes un membre de la famille élargie, vous devriez les faire livrer.

Les messages sur les cartes de fleurs funéraires doivent s'adresser directement au défunt plutôt qu'à sa famille. «Repose en paix,« tu nous manqueras »ou« bon vent »sont tous des messages appropriés. Si vous êtes à court de mots, vous pouvez trouver d'autres idées en ligne.

Quel type de fleurs envoyer

Les meilleures fleurs à envoyer pour un enterrement sont des fleurs que vous pensez que le défunt aurait aimé. Si vous connaissez sa couleur préférée, ou mieux encore sa fleur préférée, c'est ce que vous devriez obtenir.

Cependant, si vous ne savez pas quoi choisir, vous pouvez vous rabattre sur les fleurs funéraires traditionnelles comme les roses, les lys, les œillets et les chrysanthèmes. Ne vous sentez pas pris au piège par ces options, cependant; vraiment, toutes les fleurs feront l'affaire.

Certaines fleurs symbolisent différents sentiments et émotions. Si vous êtes une personne attirée par le symbolisme, vous pourriez envisager d'envoyer un message au défunt et à sa famille de cette manière.

Des roses

Les roses sont une fleur couramment utilisée lors des funérailles. La couleur que vous choisissez peut en dire long. Les roses rouges symbolisent l'amour; les roses jaunes représentent l'amitié. Les roses roses évoquent des sentiments d'admiration et de gratitude. Les roses blanches symbolisent le souvenir général.

Lys calla

Ces fleurs élégantes représentent la pureté et la beauté et sont souvent vues lors de mariages, mais elles symbolisent également une profonde sympathie. Ils fonctionnent bien dans les arrangements horizontaux.

Freesias et dahlias

Ces deux fleurs symbolisent à la fois l'amour et la connexion éternels et inconditionnels. Ils sont souvent jumelés dans des arrangements pour un conjoint décédé.

Chrysanthèmes

Cette fleur d'automne populaire est pleine de pétales et dure longtemps. Les mamans ont beaucoup de symbolisme dans un certain nombre de cultures asiatiques et sont représentatives d'un adieu sincère.

Orchidées

Les orchidées sont difficiles à cultiver, mais une fois qu'elles fleurissent, elles durent longtemps. Ces qualités font de cette classe de fleurs une représentation parfaite de la véritable amitié. Ils sont une manière touchante de dire au revoir à un cher ami.

Solidago

Ces fleurs sauvages fortes se plieront au vent mais ne se briseront pas. Ils offrent un grand symbolisme de force et de soutien et cela les rend symboliques de l'amour des parents.

Agapanthe

Ces fleurs sont considérées par beaucoup comme symboliques de l'amour. Ceux-ci sont beaux dans n'importe quel arrangement pour quelqu'un pour qui vous avez ressenti un amour profond.

Le coût des fleurs funéraires

Les fleurs pour les funérailles ou pour toute occasion peuvent varier en prix, mais elles sont rarement bon marché. Un petit arrangement funéraire ou de sympathie vous coûtera au moins cinquante dollars, et les prix augmentent à partir de là.

Les très grands arrangements debout qui incluent une variété de fleurs différentes peuvent coûter bien plus de mille dollars.

Cependant, ne laissez pas ce numéro vous effrayer. Vous pouvez obtenir un arrangement parfaitement agréable à un prix abordable, et rappelez-vous que vous envoyez votre amour et votre sympathie, mais l'achat et l'affichage de fleurs funéraires ne doivent pas être considérés comme une sorte de compétition.

Après les funérailles

Vous pourriez vous demander ce qu'il advient de tous les beaux arrangements après les funérailles. Il y a plusieurs endroits où vos fleurs peuvent finir.

Certaines fleurs sont apportées au cimetière et sont laissées sur la tombe après l'enterrement.

Dans de nombreux cas, cependant, la famille les ramènera à la maison pour en profiter après les funérailles. Cependant, il y en a parfois tellement que certains finissent par être laissés au salon funéraire. Si vous voulez vous assurer que vos fleurs arrivent à la maison avec la famille, vous voudrez peut-être simplement les envoyer chez elles.

Plus tard, la famille peut sécher ou presser certaines des fleurs pour les conserver sur des cartes ou des albums en souvenir du défunt. C'est une belle façon de les garder pour toujours.

Si les fleurs que vous avez achetées finissent par être laissées pour compte, elles ne seront pas gaspillées. Vous serez heureux d’apprendre que bon nombre de ces dispositions sont prises dans des hôpitaux ou des maisons de retraite pour être appréciées par les vivants. Souvent, le salon funéraire les réorganisera un peu pour qu'il ne soit pas évident qu'ils viennent d'un enterrement.

Une belle tradition

La tradition d'envoi de fleurs à la mort de quelqu'un n'est pas nouvelle et elle continuera probablement d'exister pendant de nombreuses décennies, voire des siècles. Les fleurs sont une force réconfortante qui peut ajouter un peu de couleur et de beauté à une occasion autrement triste et tragique. Lorsque vous envoyez des fleurs à un enterrement ou en sympathie et que vous suivez l'étiquette des fleurs funéraires, sachez qu'elles seront grandement appréciées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les modes de vie, les célébrations et les traditions, consultez le reste de notre site. Nous avons des conseils pour les mamans sur tous les sujets sous le soleil, et nous sommes là pour vous faciliter la vie.

Articles Similaires

Laisser un commentaire