Rachat d'Amazon Whole Foods: ce que vous devez savoir

10
Rachat d'Amazon Whole Foods: ce que vous devez savoir

Rachat d'Amazon Whole Foods: ce que vous devez savoir

En juin 2017, le géant de la vente sur Internet Amazon a fait l'annonce qu'il prévoyait d'acheter la chaîne d'épiceries biologiques Whole Foods Market – pour un montant choquant de 14 milliards de dollars.

La nouvelle acquisition d'Amazon a fait tourner les têtes – et certainement les langues tremblantes. Mais qu'avez-vous besoin de savoir? Quel sera l’impact de l’énorme achat d’Amazon sur vos achats hebdomadaires chez Whole Foods?

Dans cet article, nous détaillerons tout ce qui concerne l'achat d'Amazon Whole Foods.

Le passé d'épicerie d'Amazon

Ce n’est un secret pour personne qu’Amazon voulait se lancer dans l’épicerie. En fait, ils ont créé un service de livraison de courses, AmazonFresh, basé à Seattle.

Cependant, ce n'est pas parce qu'Amazon a pris des mesures que l'accord est encore conclu – cela ne se produira pas avant la fin de 2017. Fait intéressant, le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, s'attend à faire face à des réglementations plus strictes en raison de sa relation parfois controversée. avec le président américain Donald Trump.

Si les ficelles politiques sont tirées et que les accords échouent, Amazon sera obligé de débourser 400 millions de dollars à Whole Foods Market – c'est un sacré règlement de divorce d'entreprise.

Qu'est-ce qui va changer?

Tout d'abord, beaucoup seront intéressés de savoir que ni l'image de marque de Whole Foods Market ni le PDG John Mackey ne seront remplacés.

En général, la plupart des gens avertis estiment que le plus grand changement dû à l'acquisition d'Amazon Whole Foods sera dans la façon dont les gens achètent. Comme vous l'avez peut-être deviné, l'expérience devrait se concentrer davantage sur les achats en ligne.

Bien que l’épicerie en ligne ait toujours ses sceptiques, la réputation d’Amazon de fournir des produits de haute qualité dans d’autres domaines incitera probablement les consommateurs à se sentir beaucoup plus à l’aise avec cette idée.

La bonne nouvelle?

Amazon ne semble pas avoir l'intention de fermer les nombreux emplacements physiques de Whole Foods Market. Donc, si vous craignez que tout cela ne se transforme bientôt en compétition Blockbuster-Netflix, détrompez-vous.

Beaucoup pensent qu'Amazon proposera des offres d'épicerie particulièrement bonnes à ceux qui ont déjà un abonnement Amazon Prime. Il est probable que les membres Prime pourront se faire livrer des courses à domicile pour aussi peu que 15 $ par mois.

Bien sûr, tout le monde n'est pas satisfait de cet accord.

Walmart a particulièrement le sentiment d'être menacé et envisage de cesser de faire des affaires sur Amazon Web Services, un système informatique basé sur le cloud utilisé par de nombreuses entreprises.

De plus, les agriculteurs et autres fabricants de produits alimentaires sont également un peu rebutés par l'accord. Ils craignent que, tout comme cela s'est produit avec la vente de livres, Amazon réduise tout, les forçant à baisser considérablement leurs prix et à améliorer leur marketing pour rester à flot.

C’est ce que vous devez savoir sur l’achat d’aliments entiers sur Amazon!

Espérons que cet article vous a rassuré sur le fait que si, oui, il y aura probablement pas mal de changements provoqués par l'achat d'Amazon Whole Foods, la plupart d'entre eux seront pour le mieux.

N'ayez crainte, marché millénaire – il semble que vous pourrez continuer à acheter votre eau de coco et vos chips de chou frisé en toute tranquillité! Cependant, dans les affaires, les choses peuvent changer en un rien de temps. Continuez à vérifier avec nous pour plus de mises à jour sur cette offre.

Articles Similaires

Laisser un commentaire