Le guide ultime sur la façon d'acheter un conteneur d'expédition

8
Le guide ultime sur la façon d'acheter un conteneur d'expédition

Le guide ultime sur la façon d'acheter un conteneur d'expédition

Faire passer les choses du point A au point B n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise de quelque nature que ce soit, vous connaissez probablement cette façon de penser. Gérer une entreprise de presque toutes les tailles nécessite de déplacer des marchandises sur de longues distances, et la triste vérité est que cela peut devenir compliqué et coûteux.

C’est la raison pour laquelle de nombreux propriétaires d’entreprise décident d’acheter un conteneur d’expédition. Ces grands boîtiers métalliques sont incroyablement résistants au vent, à la pluie et à d'autres éléments. Ils durent éternellement et conservent leur valeur au fil des années et des années d'utilisation. Plus important encore, ils sont moins chers à expédier et à envoyer dans tout le pays.

Mais comment en acheter un (ou plusieurs) pour votre entreprise? Si vous n’avez jamais examiné le sujet auparavant, cela peut sembler difficile à comprendre. Continuez à lire et nous vous expliquerons ce que vous devez savoir sur l'achat d'un conteneur d'expédition.

Décidez de vos besoins personnels

Avant de commencer à regarder vers l'extérieur, il est important de regarder vers l'intérieur. Quels besoins essayez-vous de combler en achetant un conteneur d'expédition? Assurez-vous d'avoir une réponse vraiment solide à ce sujet.

Pour répondre à cette question, vous devrez rechercher le type de marchandises que vous souhaitez emballer dans le conteneur. Quelle est leur taille et quelle quantité prévoyez-vous d'envoyer par envoi?

Les conteneurs d'expédition en métal sont disponibles dans une variété de tailles et dans une large gamme. Cela étant dit, la plupart des conteneurs d'expédition standard mesurent 20 ou 40 pieds de long. Si vous pouvez utiliser l'un de ces conteneurs d'expédition de taille courante, cela devrait faciliter votre recherche.

Ces conteneurs sont assez solides et peuvent supporter beaucoup de poids. Cela étant dit, il est toujours judicieux d'avoir une idée du poids total que vous prévoyez d'expédier.

Il est également recommandé de décider à l'avance d'un budget. La dernière chose que vous voulez faire est de dépenser tout votre argent pour obtenir un conteneur d'expédition, puis de ne plus avoir d'argent pour l'envoyer.

Enfin, vous devez savoir quelle qualité de conteneur d'expédition vous souhaitez acheter. Cela dépendra de votre budget. Les conteneurs sont généralement disponibles en quatre qualités: neufs, certifiés, WTW (étanches au vent et à l'eau) et tels quels.

Un conteneur tel quel est très utilisé et peut ne pas être scellé contre les intempéries ou les éléments. Si vous avez un budget limité, vous souhaiterez probablement toujours opter pour un conteneur classé WTW. Il vaut mieux apprendre encore plus sur les conteneurs d'expédition avant votre achat.

Qui peut vous vendre un conteneur d'expédition?

Maintenant que vous avez une idée approximative de ce que vous recherchez, vous pouvez commencer à rechercher qui sera prêt à vous le vendre. Trouver un vendeur avec une offre qui fonctionnera pour vous peut être un processus long et complexe. Vous devez faire la place à vos épaules et rester engagé envers l'objectif final.

Le point de départ le plus simple peut être une recherche rapide sur Google. Regardez autour de vous et voyez qui s'est inscrit comme vendeur de conteneurs d'expédition dans votre région. Ces revendeurs locaux ont généralement de gros stocks, ce qui signifie qu'il peut être facile de trouver un conteneur que vous aimez.

Malheureusement, ces concessionnaires ont également tendance à facturer le plus par rapport à tout autre type de vendeur. Selon votre budget, vous serez peut-être obligé de chercher ailleurs.

Si vous recherchez une bonne affaire, il vaut peut-être mieux passer par un processus d'enchères. Cela peut signifier en personne quelque part, mais le plus souvent de nos jours, cela peut signifier en ligne sur un site Web comme eBay ou Shipped. Il est beaucoup plus facile d'obtenir un prix incroyable sur un conteneur d'expédition de cette façon, même si vous ne gagnez peut-être pas toujours.

Obtenir le conteneur d'expédition

Une fois que vous avez effectué l'achat de votre nouveau conteneur d'expédition, vous devrez franchir un autre obstacle: vous devrez ramener votre nouveau conteneur d'expédition à la maison. Compte tenu de la taille et du poids de votre conteneur moyen, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Idéalement, l'endroit où vous achetez aura inclus la livraison dans le prix demandé. Mais le plus souvent, les vendeurs vous laisseront le soin de vous en occuper.

Vous devrez louer ou louer une remorque à plateau pour amener ce conteneur d’expédition là où il doit aller. Le coût du déménagement dépendra probablement du coût actuel du gaz et du carburant, car c'est la plus grosse dépense que les entreprises de camionnage doivent faire.

Actuellement, les prix du gaz sont assez bas, c'est donc le bon moment pour avoir besoin de déplacer un conteneur.

La distance entre vous et le conteneur d'expédition que vous avez acheté contribuera également au prix de son déplacement. Si vous avez obtenu beaucoup sur un conteneur d'expédition de trois états, mais que cela vous coûtera un bras et une jambe pour l'expédier à la maison … cela n'aurait peut-être pas été si grand après tout.

Il est essentiel de garder cela à l'esprit lors de la recherche et de l'achat.

Comment acheter un conteneur d'expédition

Si vous ne savez pas comment acheter un conteneur d'expédition, les informations ci-dessus devraient vous aider à vous orienter.

Les conteneurs d'expédition peuvent être extrêmement utiles aux entreprises et aux entreprises qui souhaitent transporter de grandes quantités (ou simplement de gros produits) à travers le pays et le monde. En acheter un n’est pas toujours simple, mais cela en vaut la peine.

Besoin de plus de conseils commerciaux? Consultez notre blog pour en savoir plus.

Articles Similaires

Laisser un commentaire