Étapes faciles pour créer une publication virale sur Facebook

6
Étapes faciles pour créer une publication virale sur Facebook

4 conseils pour créer une publication virale sur Facebook

Vous voulez donc devenir viral. Cela peut être pour une célébrité future, un gain financier ou parce que vous croyez vraiment en votre message.

Les trois désirs valent leur propre mérite et peuvent être le moteur de votre publication virale sur Facebook. Et tous les trois peuvent être une réalité pour vous si vous suivez ces conseils!

Lisez la suite pour découvrir comment utiliser Facebook à votre avantage et faire connaître votre nom ou votre message aux masses.

1. Créer une publication virale sur Facebook: le crochet

Vous ne pouvez pas publier de publication virale sur Facebook sans sujet. Le sujet et la manière dont il est formulé seront le «crochet» qui attirera vos lecteurs. Si les informations ne les intéressent pas, ils continueront à défiler à la recherche de quelque chose de mieux.

Le titre de votre message, ou l'image liée, sera la première chose que votre public verra et remarquera. La créativité, l'humour ou la valeur de choc comptent.

Le premier aperçu de l'article ou de la publication par le lecteur doit être pertinent pour lui et lui donner un avant-goût de ce qu'il peut faire lorsqu'il commence à lire. Beaucoup de gens ne vont pas s'engager dans un article qui ne les intéresse pas d'une manière ou d'une autre. Cela signifie qu'ils ne le partageront probablement pas, ce qui entrave la probabilité d'une publication virale.

2. Les images sont votre ami

Images et infographies sont également un autre excellent outil. Quelque chose de visuellement agréable et lié à votre article incitera le lecteur à partager cet excellent article ou cette information qu'il a trouvée.

L'utilisation de composants visuellement agréables dans votre message permettra au lecteur de se souvenir de ce que vous dites et de retirer des statistiques ou des informations intéressantes. Lorsque les informations sont associées à des images mémorables, la probabilité que le lecteur conserve les faits augmente.

Lors de la publication sur votre propre page, Couvertures Facebook sont tout aussi importants. Ces photos attireront l'attention sur votre page et rendront les gens curieux de savoir ce que vous avez à dire.

3. Soyez clair et concis

Quel que soit l'âge de votre audience principale, ce n'est un secret pour personne que l'âge des ordinateurs et des smartphones a raccourci la durée d'attention de la plupart des lecteurs.

Lorsque vous rédigez un message que vous souhaitez partager encore et encore, gardez cela à l'esprit. À moins de faire des recherches approfondies, les gens ne seront pas engagés dans un article extrêmement long.

Ils veulent des faits, des puces et des informations faciles à lire. Ne soyez pas trop stupide, mais gardez à l’esprit le vocabulaire que vous utilisez, ainsi que le sujet en question.

4. Demandez et vous recevrez

Si vous constatez que vous avez toujours du mal à faire connaître vos informations ou à publier des messages auprès du grand public, il est peut-être temps de jeter un œil aux influenceurs des médias sociaux.

Il existe plusieurs façons d'utiliser ces comptes qui comptent des tonnes d'abonnés, mais les deux plus simples vont être de participer à des conversations pertinentes ou de demander carrément la mention d'un devis.

Le simple fait de pouvoir associer votre publication à ce type de compte devrait générer du trafic et des partages.

The Line & Sinker

Dans l'ensemble, créer une publication Facebook virale n'est pas incroyablement difficile. Mais cela demande un peu de réflexion et d'efforts.

L'autre élément est un peu la chance du tirage au sort, mais si vous incluez ces conseils dans votre prochaine tentative de devenir viral, vous aurez peut-être une partie de cette bonne chance.

Si vous avez besoin d'idées sur la création de contenu stratégiquement partageable, consultez quelques articles sur le marketing de contenu.

Articles Similaires

Laisser un commentaire