Démystifier 9 mythes courants sur l'achat en gros

9
Démystifier 9 mythes courants sur l'achat en gros

Démystifier 9 mythes courants sur l'achat en gros

En 2017, les ventes mondiales de commerce électronique ont totalisé plus de 2,3 billions de dollars.

Il est clair qu'un site e-commerce réussi peut gagner beaucoup d'argent. Mais pour réaliser des ventes, vous avez d'abord besoin des produits.

C'est là que l'achat en gros entre en jeu. L'achat de produits à des prix de gros et leur vente à profit est un modèle commercial courant dans le monde du commerce électronique.

Mais il y a beaucoup d'absurdités écrites sur l'achat en gros. Continuez à lire pendant que nous démystifions neuf des mythes les plus courants sur les achats en gros.

1. Vous ne pouvez acheter en gros qu'avec un gros budget

Beaucoup de gens sont rebutés à l'idée d'acheter en gros parce qu'ils croient à tort que pour ce faire, il faut dépenser beaucoup.

Ce n’est pas du tout le cas. De nombreux grossistes n'auront pas de tailles de commande minimales ou auront des commandes minimales bien à la portée de la plupart des entreprises de commerce électronique.

De toute évidence, les règles d'achat en gros s'appliquent – plus vous achetez, plus vous pouvez réaliser d'économies. Mais il est plus que possible de commencer avec un petit budget et de développer votre entreprise jusqu'à ce que vous puissiez vous permettre des commandes importantes et des remises importantes.

2. Les tendances saisonnières n'ont pas d'importance

Beaucoup de gens pensent que si vous achetez en gros, vous ne serez pas affecté par les fluctuations de l'offre et de la demande.

Mais les tendances saisonnières affectent les achats en gros de la même manière qu'elles affectent toute entreprise de vente au détail. La demande sera toujours plus élevée pendant les périodes de vacances et vous devrez planifier de manière appropriée. Attendez-vous à avoir besoin de niveaux de stock plus élevés pour répondre à l'augmentation des affaires, et rappelez-vous que vos concurrents essaieront de s'approvisionner en même temps que vous.

3. Tenez-vous-en à ce que vous voulez

Acheter en gros ne signifie pas que vous devez avoir un article en tête et ignorer tous les autres.

Les grossistes ont de larges gammes de stocks, et leur inventaire change tout le temps. Si vous vous concentrez uniquement sur l'achat des mêmes produits encore et encore, vous passez à côté d'articles qui pourraient potentiellement devenir vos plus gros vendeurs.

Prenez donc le temps de parcourir l'inventaire complet des grossistes. Vous pourriez être surpris de ce que vous pouvez trouver.

4. L'achat en gros en ligne est la seule option

Nous vivons dans un monde en ligne, mais cela ne signifie pas que vous devez gérer votre entreprise entièrement à partir de votre ordinateur portable.

De nombreux grossistes ont des locaux physiques que vous pouvez visiter. Cela peut vous aider à déterminer la qualité des produits que vous achetez, ce qui n'est pas toujours aussi simple sur la base d'une simple photo sur un site Web.

Et rencontrer des grossistes en face à face vous permet de nouer des relations et de discuter des prix et des remises, ce qui n'est pas aussi facile à faire par e-mail.

5. Le moins cher signifie le meilleur

La chose la plus tentante à faire lors du démarrage d'une entreprise de commerce électronique est de trouver les articles les moins chers possibles pour vous donner la plus grande marge.

Bien que cela puisse sembler une excellente idée, les articles les moins chers sont également bon marché pour tous vos concurrents. Et si vous suivez tous le même plan, votre marché va se saturer assez rapidement. Le prix le plus bas n'est pas toujours la meilleure garantie de qualité non plus, ce qui n'aidera certainement pas à fidéliser les clients.

Trouver le juste milieu entre des prix bas et une bonne qualité peut être difficile, mais cela en vaut la peine si vous voulez que votre entreprise réussisse.

6. Les articles de niche sont faciles à trouver

De nombreuses nouvelles entreprises sont convaincues qu'elles ont juste besoin de trouver un article de niche que peu de gens vendent, de bien commercialiser leur site et de surveiller les liquidités.

Le problème avec ce plan est que les articles de niche sont de niche pour une raison. Si vous ne trouvez pas beaucoup de sites Web vendant des sporks pour gauchers en ligne, cela peut être pour un certain nombre de raisons. Le premier est qu'ils sont vraiment de niche, ce qui signifie que vous aurez du mal à les trouver à vendre, en particulier à des prix compétitifs. Et la seconde est que personne n'en veut vraiment.

Vous pouvez gagner de l'argent en comblant une lacune du marché, mais toutes les lacunes ne valent pas la peine d'être comblées.

7. Vous n’avez pas besoin de nouer des relations

Achetez des produits, commercialisez votre site, vendez des produits, achetez plus de produits. Pourquoi auriez-vous besoin d'interagir avec quelqu'un d'autre?

Vous pouvez gérer une entreprise de cette façon, mais ce n’est pas une entreprise susceptible d’avoir une croissance durable. L'établissement de relations avec vos fournisseurs est tout aussi important que l'établissement de relations avec les clients. De nombreux grossistes proposent des options sur demande qui ne sont pas annoncées sur leurs sites Web. Vous pourrez peut-être apprendre plus à propos des offres à prix réduit si vous achetez par palette, par exemple.

Mais vous ne serez jamais informé de ces offres à moins d'ouvrir un dialogue avec les fournisseurs en premier lieu.

8. Votre goût est tout ce qui compte

Acheter en gros, ce n’est pas comme visiter un magasin de bonbons. Parcourir l'inventaire et choisir vos articles préférés peut être amusant, mais ce n'est pas une bonne décision commerciale.

Pour vendre beaucoup de produits, vous devez savoir quels produits se vendent bien et lesquels ne le sont pas. La seule façon d'apprendre cela est de mettre le travail et de faire des recherches. En fin de compte, le client est roi. C'est ce que le client veut acheter, et non ce que vous voulez vendre, qui compte.

9. La recherche de prix n'est pas importante

Une autre croyance erronée de nombreuses entreprises de commerce électronique est qu'elles peuvent fixer leurs propres prix sans se soucier du reste du marché.

La tentation peut être de fixer votre marge aussi élevée que possible et de supposer que c'est la meilleure façon de réaliser un profit. Mais une énorme majoration sur les ventes nulles est toujours un profit nul. À l'inverse, fixer votre prix trop bas signifie que vous pouvez réaliser beaucoup de ventes, mais pas optimiser vos profits en fonction de ce que les consommateurs sont prêts à payer pour vos produits.

Prenez le temps de faire des recherches et cela rapportera des dividendes.

Vous recherchez plus de bons conseils commerciaux?

Si vous envisagez d'acheter en gros pour votre entreprise de commerce électronique et que vous recherchez plus de conseils commerciaux, nous sommes là pour vous aider.

Nous avons une gamme d'excellents articles remplis d'informations utiles, couvrant des domaines allant des affaires et de la finance à la promotion du site. Vous êtes assuré de trouver quelque chose qui vous aidera à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Articles Similaires

Laisser un commentaire