Comment devenir blogueur culinaire sur Instagram

7
Comment devenir blogueur culinaire sur Instagram

Comment devenir blogueur culinaire sur Instagram

Avec plus de 168 millions de photos sur Instagram étiquetées #food, ce n'est un secret pour personne que les gens adorent prendre des photos de nourriture et les regarder aussi!

Malheureusement, cela signifie que si vous êtes prêt à devenir un célèbre blogueur culinaire Instagram, cela prendra du travail. De simples photos de ce que vous avez mangé pour le déjeuner ne vont plus le couper.

En fait, derrière chaque compte Instagram réussi, il y a une stratégie. Voici 5 conseils essentiels qui vous aideront à commencer à élaborer une stratégie pour votre compte et à apprendre à devenir un blogueur culinaire.

1. Définissez votre niche

La toute première étape avant même de commencer à publier est de définir une stratégie à quoi ressembleront votre profil et votre plateforme. Choisissez un thème de couleur et un style pour toutes vos photos.

Cela vous aidera à créer un profil cohérent et professionnel à mesure que d'autres photos seront ajoutées.

Non seulement cela, mais c'est le moment où vous décidez de ce qui vous différencie de tous les autres blogueurs culinaires.

Voulez-vous publier uniquement sur les gaufres? Ou publierez-vous des versions saines de vos aliments réconfortants préférés?

Quoi qu'il en soit, vous choisissez simplement vous assurer que c'est quelque chose avec lequel vous pouvez grandir et que vous aimez!

2. Suivez les autres

La prochaine étape consiste à commencer à suivre d'autres blogueurs culinaires célèbres. Cela vous donnera une idée des types de messages auxquels les gens répondent bien.

À partir des meilleurs profils, vous serez en mesure d'apprendre à devenir un blogueur culinaire que les gens veulent réellement voir dans leurs flux.

Cependant, ne vous arrêtez pas là! Suivez les personnes qui aiment, commentent et répondent également à ces blogueurs. Cela vous aidera à faire connaître votre nom et votre profil à des abonnés déjà fidèles et engagés.

Évitez de suivre des robots et des personnes qui vous donneront juste un like. N'achetez jamais non plus d'abonnés. Ces deux éléments vont ruiner votre engagement et, à leur tour, affecter négativement votre marque.

3. Soyez unique

Avec plus de 300 millions par mois utilisateurs d'Instagram, vous devez vous assurer que vos publications et votre profil sont uniques et mémorables.

Cela peut être fait en affichant des images de recettes inhabituelles ou en faisant une présentation intéressante de la nourriture. Si vous êtes coincé, vérifiez GaufriersHub pour des exemples.

4. Soyez cohérent et prenez votre temps

Un profil réussi prend du temps à se développer. Alors ne jetez pas l'éponge trop tôt!

La chose la plus importante que vous puissiez faire est d'être cohérent avec votre publication et de continuer à créer du contenu tueur. La création de bons articles prend du temps, donc si vous oubliez fréquemment, il est peut-être temps de créer un calendrier de contenu.

Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et à vous préparer, même pendant les semaines les plus chargées.

5. Promouvoir

Enfin, faites la promotion de votre profil en dehors d'Instagram. Utilisez la puissance d'autres sites pour pousser les gens vers votre profil Instagram.

Le contenu créatif améliore votre site Web et un site Web peut également aider à améliorer votre contenu créatif. Si vous les considérez comme une paire complémentaire, votre succès sera beaucoup plus durable.

Comment devenir blogueur culinaire sur Instagram?

Commencez par suivre ces 5 étapes cruciales. Continuez ensuite à apprendre, à grandir et à vous adapter. Nous avons hâte de voir ce que vous pouvez faire!

Avez-vous des questions? Envoie-nous un message. Nous aimerions recevoir de vos nouvelles!

Articles Similaires

Laisser un commentaire