Comment créer une bonne rédaction pour les publications de marketing sur les réseaux sociaux

7
Comment créer une bonne rédaction pour les publications de marketing sur les réseaux sociaux

Comment créer une bonne rédaction pour les publications de marketing sur les réseaux sociaux

Le marketing des médias sociaux est plus important que jamais. Il y a de fortes chances que les médias sociaux soient là où se trouve votre public – environ 56% des adultes utilisent plus d'une plateforme de médias sociaux. Ce nombre augmente lorsque vous ne regardez que les adultes âgés de 18 à 34 ans.

Malgré cela, certaines entreprises ne réfléchissent toujours pas beaucoup à la manière dont elles créent des publications pour les réseaux sociaux. Publier sans stratégie est un bon moyen de laisser de l'argent sur la table et de rater des affaires potentielles.

Consultez ces conseils sur la rédaction pour les médias sociaux pour vous assurer que votre entreprise est à jour.

Comprenez votre public

Qui essayez-vous d'atteindre, de toute façon?

Décider à qui vous «parlez» est l’une des étapes les plus importantes de l’écriture sur les réseaux sociaux. Vous pouvez le déterminer en examinant vos clients actuels ou les problèmes que vos produits ou services résolvent.

Déterminer votre public vous aidera à décider du type de voix et de ton que vous devriez utiliser dans vos messages. Si vous n'avez pas le temps de le faire, des entreprises aiment Reliant Social peut vous aider à faire la recherche.

Gardez votre voix cohérente

Une fois que vous avez choisi votre voix, restez cohérent! Vous ne voulez pas adopter un ton professionnel une semaine, puis passer à un ton conversationnel la semaine suivante.

Cela crée de la confusion pour votre public et rend votre marque incohérente.

Même si votre compte de réseau social représente une entreprise, les gens s'attendent toujours à ce qu'il ait une sorte de personnalité. Se souvenir de cela vous aidera à créer un meilleur contenu.

Utiliser Active Voice

Quel que soit le ton que vous choisissez d'utiliser, vous devez toujours utiliser la voix active au lieu de la voix passive. Vous devrez peut-être penser au cours d'anglais pour celui-ci.

C'est une règle grammaticale de base. La voix passive n'attire pas l'attention de votre public. La voix active, en revanche, contribue à donner un ton confiant et décisif.

Regardez la différence entre ces deux phrases:

  1. Dix mille unités ont été vendues par notre société cette année.
  2. Notre société a vendu dix mille unités cette année.

La deuxième phrase est la voix active que vous devriez viser.

Donnez la priorité à votre public

Il peut être tentant de ne parler de votre entreprise que sur les réseaux sociaux. Après tout, c’est le but du marketing sur les réseaux sociaux, non?

Pas assez. Si vous parlez uniquement de votre entreprise en ligne, vous vous préparez à échouer. Vous devez centrer votre public dans chaque message que vous publiez.

Qu'y a-t-il pour eux? Comment votre entreprise profite-t-elle aux personnes qui parcourent vos médias sociaux? Ce sont les questions que votre public se pose probablement.

Assurez-vous que vos messages y répondent.

En savoir plus sur l'écriture pour les médias sociaux

Ce ne sont là que quelques-uns de nos conseils préférés pour écrire sur les réseaux sociaux. Si vous gardez ce conseil à l'esprit, vous allez créer une stratégie qui place votre public au premier plan et qui voit des taux d'engagement plus élevés.

Vous souhaitez toujours plus de conseils sur le marketing des réseaux sociaux? Vous êtes arrivé au bon endroit. Consultez le reste de nos articles sur le marketing numérique pour vous aider à faire passer votre stratégie au niveau supérieur.

Articles Similaires

Laisser un commentaire