Comment accessoiriser pour chaque style vestimentaire

6
Comment accessoiriser pour chaque style vestimentaire

Comment accessoiriser pour chaque style vestimentaire

Sans bretelles, une épaule, une ligne A – vous avez tous les styles de robe pour correspondre aux différentes occasions de votre calendrier social.

Les mêmes bijoux et accessoires ne vont pas avec tous les styles. Cet article vous montrera comment accessoiriser pour chaque style vestimentaire de votre garde-robe.

Des colliers tendance aux boucles d'oreilles délicates, chaque pièce a une place et une tenue. Les accessoires peuvent faire toute la différence dans votre look total. Continuez à lire pour apprendre les éléments essentiels pour choisir les accessoires.

3 points à considérer lors du choix des accessoires

Les trois facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix de bijoux, de postiches ou de foulards sont:

Voici comment utiliser ces trois facteurs pour compléter au mieux votre style vestimentaire.

Couleur

Les choix de couleurs sont parmi les plus importants de votre tenue générale. Choisir des couleurs qui s'affrontent n'attire qu'une attention négative sur vous. Les couleurs des accessoires doivent compléter le style vestimentaire que vous portez ainsi que votre teint.

Les accessoires aux couleurs vives et vibrantes fonctionnent très bien avec le noir, le blanc ou une robe de couleur neutre. La couleur simple de la robe fait ressortir vos accessoires lumineux.

Si vous portez une robe colorée, les accessoires doivent être d’une couleur simple qui s’accorde bien avec elle.

Pour un style simple et efficace, choisissez des couleurs primaires et secondaires côte à côte sur le roue chromatique de base. Les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune de base, et les couleurs secondaires sont le résultat de deux couleurs primaires mélangées ensemble, comme le rouge et le jaune pour donner de l'orange.

Lorsque les couleurs primaires et secondaires ont le même niveau de légèreté ou d'obscurité, elles créent une tenue étonnante et élégante.

Amusez-vous à essayer différentes couleurs de robes et d'accessoires pour voir ce qui convient le mieux à vos traits et à votre teint. Évitez de porter plus de trois couleurs dans toute votre tenue.

Échelle

La simplicité ou le caractère dramatique de votre robe déterminera également comment simple ou dramatique pour aller avec des accessoires. Si votre robe a un imprimé animal, de grandes rayures ou des motifs, des accessoires simples sont la solution. Les robes à volants ou à paillettes se marient également mieux avec des bijoux sobres.

L'échelle est particulièrement importante lorsqu'il s'agit de sacs à main et de sacs à main. Votre type de corps est un facteur déterminant lorsque vous choisissez le bon sac à main pour compléter votre style vestimentaire.

Par exemple, si vous êtes grand et mince, un sac à main plus court comme une pochette sera plus beau. Les femmes courtes doivent éviter les sacs à main à longues bretelles. Les sacs à main de taille moyenne se marient bien pour les femmes rondes, tandis que les petites femmes voudront éviter les grandes cartables qui semblent trop grandes avec leurs petites montures.

Style

Les accessoires que vous choisissez en disent long sur votre style de mode. Vous pouvez habiller une robe unie avec des boucles d'oreilles glamour, des lustres ou garder le look simple avec des perles. Chaussures, ceintures, foulards – ils jouent tous un rôle dans la narration de votre histoire de mode.

Avec une robe d'été légère, vous aimerez peut-être des accessoires ludiques tels que des bijoux volumineux, un sac à main souple et des chaussures plates colorées.

Si vous portez une petite robe noire pour une soirée entre filles, vous aimerez peut-être des accessoires avant-gardistes comme un sac à main clouté ou un bracelet manchette épais.

Et avec une robe de soirée élégante, des accessoires glamour comme une grande bague de cocktail et une pochette ornée auraient fière allure.

Conseils pour accessoiriser les styles vestimentaires

Trouver les bons bijoux, chaussures et accessoires est tout aussi important que choisir la bonne robe pour votre occasion. Les accessoires peuvent faire ou défaire le look que vous recherchez.

En accordant une attention particulière à la couleur, à l'échelle et au style, voici quelques conseils supplémentaires à garder à l'esprit lorsque vous choisissez les bons accessoires pour tout style vestimentaire.

1. Chaque accessoire doit ajouter quelque chose au look

Le sur-accessoirisation et le sous-accessoirisation sont des erreurs trop fréquentes chez les femmes. Avant de quitter la maison, passez une autre fois dans le miroir pour voir si des bijoux ne vous conviennent pas. D'un autre côté, avez-vous besoin d'ajouter un bijou?

Les pièces sentimentales ne doivent pas être portées avec chaque robe. Chaque accessoire doit vous compléter, vous et la robe. Si ce n’est pas le cas, enregistrez-le pour une autre tenue.

2. Achetez des accessoires polyvalents

Le même collier peut ne pas fonctionner avec tous les types de robes, mais un bandeau ou un sac à main peut être assorti à différents styles de robes. Un accessoire a beaucoup plus de valeur lorsque vous pouvez en tirer une grande utilité.

Certains accessoires sentimentaux peuvent même être polyvalents. Par exemple, la grande bague de cocktail d’une grand-mère décédée va bien avec celle de sa petite-fille robes de retour à manches longues. L'accessoire ajoute de l'intérêt et de l'émotion à la robe.

3. Les accessoires doivent être adaptés à l'occasion

Alors que le style est devenu plus clément dans la société d’aujourd’hui, il est toujours important de dégager le ton et l’ambiance appropriés avec vos bijoux et accessoires. Tout contraste dans vos accessoires devrait compléter le style vestimentaire.

Les boucles d'oreilles en cristal sophistiquées peuvent vous convenir pendant une journée remplie de réunions, mais évitez ces pièces chatoyantes si vous faites une présentation. Le scintillement est distrayant et enlèvera votre discours.

Expérimentez avec différents styles et utilisez toujours votre meilleur jugement lors du choix des accessoires pour votre robe.

4. Travaillez avec votre teint

Lorsque vous choisissez des accessoires colorés, soyez conscient de votre teint. Choisissez des pierres précieuses qui correspondent à la couleur de votre peau. Essayez différentes teintes de turquoise, d'or ou d'argent pour voir ce qui convient le mieux à votre peau.

5. Travaillez avec vos traits du visage et votre corps

Soyez conscient de l'endroit où vous attirez l'attention avec vos accessoires. La disposition et la taille de vos bijoux peuvent compléter les traits de votre corps. Par exemple, superposer des colliers peut ajouter un style immense à une robe, mais trop peut submerger votre corps.

Gardez à l'esprit la longueur de vos colliers ainsi que la largeur de vos bracelets manchette. Vous ne voulez pas attirer l’attention de manière négative.

Les accessoires sont une façon amusante d'habiller ou d'habiller n'importe quel style vestimentaire. En étant conscient de la couleur, de l'échelle et du style et en utilisant votre meilleur jugement de vos propres caractéristiques, vous pouvez créer différents styles avec n'importe quelle robe.

Articles Similaires

Laisser un commentaire