5 conseils essentiels pour trouver le meilleur avocat spécialisé en immigration

7
5 conseils essentiels pour trouver le meilleur avocat spécialisé en immigration

5 conseils essentiels pour trouver le meilleur avocat spécialisé en immigration

Trouver le meilleur avocat spécialisé en immigration pour vos besoins n'est pas une tâche facile.

Pour commencer, un mauvais avocat en immigration peut nuire considérablement à votre cas. Ils peuvent vous facturer leurs services, puis ne pas les fournir. Si vous n’avez pas de chance, ils pourraient même être impliqués dans des pratiques louches.

En comparaison, de nombreux avocats immigrés veulent vraiment vous aider. Après tout, il y a de fortes chances qu'ils puissent gagner plus d'argent dans d'autres domaines du droit. Contrairement à l'opinion populaire, ces avocats existent, il suffit de les trouver.

Vous ne savez pas par où commencer? Voici 5 conseils qui devraient vous aider à embaucher un avocat spécialisé en immigration.

1. Ne pas négocier à la chasse

Au début, économiser quelques milliers de dollars sur un avocat de la carte verte peut sembler une bonne idée. Malheureusement, cela n’a pas d’importance si votre visa est rejeté. Si vous voulez éviter les histoires d'horreur, faites vos recherches.

Par exemple, évitez les avocats qui traitent trop de dossiers en même temps. Bien qu’ils semblent capables, ils ne peuvent probablement pas consacrer suffisamment d’énergie à chaque client. Assurez-vous également que votre avocat a beaucoup d'expérience la loi sur l'immigration.

2. Négocier des frais fixes

Tout comme les autres avocats, les avocats chargés de l'immigration facturent leur temps. Cependant, certains d'entre eux facturent des frais fixes pour les procédures standard. Ces procédures comprennent la préparation de votre dossier, la réponse aux demandes de preuves, etc.

En règle générale, c'est votre meilleure option. Un avocat expérimenté en droit de l'immigration sera en mesure d'estimer la durée de votre dossier. En d’autres termes, vous saurez combien de temps et d’argent vous devez investir.

3. Exécutez-le dans le cloud

Les avocats à l'ancienne sont généralement conservateurs quant à l'adoption de nouvelles technologies. Beaucoup d'entre eux n'aiment pas utiliser les stockages de fichiers dans le cloud pour des raisons de sécurité. Inutile de dire que vous devriez rechercher un avocat qui n’a pas de tels scrupules.

Vous voyez, le processus d'immigration est généralement une longue affaire. Vous devrez signer un tas de formulaires et soumettre de nombreux documents, et c'est quelque chose que vous voulez faire par voie électronique. Le stockage dans le cloud est plus rapide, plus simple et plus efficace.

4. Brisez la barrière de la communication

En matière de droit de l'immigration, la langue peut être un obstacle majeur. N'oubliez pas que l'ensemble du processus implique beaucoup de recherche et de jargon juridique. C’est pourquoi vous devriez rechercher un avocat qui parle couramment sa propre langue.

Par exemple, Biz Latin Hub peut vous aider à trouver un avocat spécialisé en immigration en Amérique latine. Ils offrent toutes sortes de services, du traitement des visas à la tenue de registres.

5. Comparez et contraste

Avant de faire appel à un avocat pour vous représenter, assurez-vous de faire le bon choix. Parler à plusieurs avocats vous donnera une base de comparaison. Cela vous permet également d'avoir une idée de leur comportement et de leur philosophie de travail.

En obtenant un deuxième avis, vous pouvez également faire la lumière sur les lacunes d’un avocat. Vous découvrirez peut-être qu'ils n'ont pas compris votre cas ou qu'ils ont agi de manière contraire à l'éthique.

Choisir le meilleur avocat spécialisé en immigration

La plupart du temps, avoir un bon avocat peut faire toute la différence dans le monde. En suivant ces cinq conseils, vous devriez être en mesure de trouver le meilleur avocat spécialisé en immigration pour vos besoins.

Vous voulez en savoir plus sur les différents domaines du droit des immigrants? Intéressé par d'autres conditions juridiques et services? Si tel est le cas, jetez un œil à notre blog juridique!

Articles Similaires

Laisser un commentaire