5 avantages du marketing sur les réseaux sociaux

6
5 avantages du marketing sur les réseaux sociaux

5 avantages du marketing sur les réseaux sociaux

Il y a plus de 3 milliards de personnes avec des comptes de médias sociaux dans le monde entier. Avec des chiffres aussi massifs, il est impossible d'ignorer le rôle que jouent les médias sociaux dans nos vies. Si vous dirigez une entreprise aujourd'hui et que votre entreprise n'est pas sur les réseaux sociaux, vous devez vous y mettre immédiatement.

Toujours pas convaincu? Continuez à lire et nous vous montrerons les plus grands avantages du marketing sur les réseaux sociaux.

1. Accroître la reconnaissance de la marque

À tout le moins, les avantages du marketing sur les réseaux sociaux vous permettent de faire connaître le nom de votre entreprise. Au fur et à mesure que votre marque deviendra plus reconnaissable et plus populaire, elle sera considérée comme plus digne de confiance et restera dans l'esprit des gens pendant de plus longues périodes.

En utilisant des outils tels que les hashtags, vous pouvez vous assurer que vos publications seront filtrées dans des chronologies et des fils d'actualité partageant les mêmes idées. Cela peut vous aider à atteindre un groupe démographique plus spécifique simplement en utilisant les bons mots clés.

Sur Twitter, vous pouvez consulter la barre des tendances pour voir de quoi les gens parlent. Cela vous permet de savoir ce qui est populaire en ce moment et vous pouvez utiliser ces balises tendance pour toucher encore plus de personnes. En étant présent sur plusieurs réseaux (vous devriez être au minimum sur Twitter, Facebook et Instagram), même les utilisateurs apathiques des médias sociaux commenceront à reconnaître votre marque.

Toutes les entreprises peuvent bénéficier d'une reconnaissance accrue de la marque sur les réseaux sociaux. Que vous soyez un poids lourd d'entreprise mondial comme Coca-Cola ou cette entreprise de confiance opérant à Palm Harbor, FL, les médias sociaux peuvent être une aubaine pour votre entreprise.

2. Plus de chances de conversion

À son essence, le but de tout marketing est la conversion. La conversion se produit lorsqu'une personne exposée à votre message marketing effectue l'action souhaitée, généralement en effectuant un achat.

Et chaque message publié par votre équipe de médias sociaux est une opportunité pour un client de se convertir. Les réseaux sociaux permettent aux utilisateurs de réagir très facilement aux publications. D'une simple pression du doigt ou d'un clic sur une touche, les utilisateurs peuvent aimer, commenter ou republier votre message. Avec chaque réaction vient une nouvelle opportunité pour quelqu'un de visiter votre site qui ne fait qu'augmenter vos chances de conversion.

De toute évidence, toutes les réactions ne mèneront pas à une conversion. Mais au fur et à mesure que vous accumulez des réactions positives, vous vous préparez à une éventuelle manne de conversion plus tard sur la ligne.

Les réseaux sociaux augmentent également vos chances de conversion car ils ont la possibilité de humanisez votre entreprise. Contrairement à d'autres formes de marketing, le marketing des médias sociaux permet aux entreprises d'interagir directement avec les clients et de publier des messages comme le ferait une personne ordinaire.

Les clients réagissent le plus souvent positivement à cela. Les tweets et publications d'entreprise les plus populaires et les plus viraux ont tendance à ne pas sembler très professionnels.

3. Réduction des coûts de commercialisation

Selon une enquête récente, plus de 84% des spécialistes du marketing social ont constaté une augmentation de la circulation en faisant aussi peu que six heures d'effort par semaine. C'est moins d'une heure par jour. Cette statistique témoigne de la puissance d'une bonne stratégie de médias sociaux et met l'accent sur le vieil adage: travailler intelligemment, pas dur.

En ne consacrant qu'une heure par jour, vous pouvez constater une augmentation, sinon dramatique, de votre trafic. Commencez petit et voyez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en affinant votre voix sociale.

4. Cibler des données démographiques spécifiques avec les publicités Facebook

Les publicités Facebook font actuellement partie des contenus les plus vus sur Internet. La beauté des publicités Facebook est que vous avez la possibilité de filtrer les personnes qui verront vos publicités en fonction d'informations telles que les intérêts, l'âge, l'état de la relation, etc.

De plus, lorsque vous utilisez Facebook Pixel, vous pouvez suivre tous les utilisateurs qui viennent sur votre site via vos publicités Facebook. Ceci, à son tour, vous permet de créer des campagnes publicitaires personnalisées spécifiquement ciblées sur ceux qui ont déjà visité votre site.

5. Expérience client plus personnelle

De nos jours, les gens adorent recevoir des notifications sur leurs comptes de médias sociaux. Quand quelqu'un réagit positivement à votre publication sur les réseaux sociaux, pensez à lui donner une mention. Cela permettra à l'utilisateur de se sentir spécial et de favoriser une relation plus forte entre lui et votre marque.

De plus, si un client se plaint de votre service ou produit sur les réseaux sociaux, prenez des mesures proactives. Contactez cette personne en public ou par messagerie privée et allez au fond du problème. En s'excusant publiquement, on rappelle aux personnes qui voient la publication désobligeante qu'il y a un humain derrière votre équipe de médias sociaux et que vous vous souciez de votre service et de vos clients.

Les gens d'aujourd'hui ne veulent pas seulement acheter auprès de marques proposant des produits de qualité. Ils veulent également une marque qui traitera ses clients avec respect. Vous voulez le moins d'ennemis possible sur les réseaux sociaux. Aucune entreprise n'aime voir son calendrier obstrué par des remarques désobligeantes de la part de clients contrariés.

Tirer parti des avantages du marketing des médias sociaux pour votre entreprise

Après avoir examiné les avantages du marketing des médias sociaux énumérés ci-dessus, il est facile de voir à quel point ce média peut être formidable. Lorsque vous commencez à plonger vos orteils dans le monde des médias sociaux, n'oubliez pas de toujours être honnête et de traiter vos clients avec respect.

Essayez de commencer petit et soyez simplement présent sur les principales plateformes de médias sociaux. Une fois que vous avez compris, envisagez de vous diversifier et de faire preuve de créativité sur les sites plus petits et plus spécialisés.

Vous recherchez des articles marketing plus informatifs? Consultez notre blog aujourd'hui!

Articles Similaires

Laisser un commentaire