10 raisons pour lesquelles toutes les entreprises ont besoin d'une solide campagne de marketing sur les réseaux sociaux

4
10 raisons pour lesquelles toutes les entreprises ont besoin d'une solide campagne de marketing sur les réseaux sociaux

10 raisons pour lesquelles toutes les entreprises ont besoin d'une solide campagne de marketing sur les réseaux sociaux

Si vous voulez que votre entreprise connaisse un franc succès, vous devez avoir une présence meurtrière sur les réseaux sociaux.

Vendre des chaussettes fantaisie à des adolescents? Vous pouvez attirer leur attention sur Instagram.

Vous essayez de commercialiser une nouvelle marque de médicament auprès des personnes âgées? De nombreuses personnes âgées se sont tournées vers Facebook pour leurs interactions sociales.

Les réseaux sociaux ne sont pas une mode passagère, c'est un phénomène que vous devez maîtriser si vous voulez que votre entreprise excelle. Cependant, il peut être difficile de savoir quoi faire si vous êtes inexpérimenté. Heureusement, le marketing des réseaux sociaux n’est pas un sujet incontournable.

Voici pourquoi vous devez lancer votre campagne immédiatement.

Avantages des médias sociaux pour les entreprises

Si vous n'êtes toujours pas convaincu de la nécessité de renforcer votre présence sur les réseaux sociaux, vous changerez probablement d'avis après avoir lu le reste de cet article.

1. Trafic Web

Votre produit est merveilleux. Vous savez exactement qui est votre public et ce que vous voulez lui dire. Il n’ya qu’un problème: comment allez-vous les trouver?

Se fier uniquement aux recherches Google pour trouver des clients est risqué. Oui, si vous vendez des laisses pour chien et que quelqu'un cherche une laisse pour Fido, vous pouvez acheter de l'espace publicitaire pour rejoindre cette personne.

Mais qu'en est-il de la femme qui navigue sur Internet sans penser à son chien? Google ne suffira pas à ouvrir son portefeuille. Mais elle pourrait ouvrir son portefeuille lorsqu'elle verra des photos de laisses impressionnantes sur Instagram.

2. Taux de conversion énormes

La publicité traditionnelle est impersonnelle. Les annonces sont ciblées sur de larges pans de la population et disparaissent en arrière-plan.

Publicité sur les réseaux sociaux, une fois fait correctement, est dirigé vers VOUS. Vos intérêts, vos goûts et vos dégoûts sont pris en compte. Cela permet aux gens de devenir plus à l'aise avec votre marque.

Cette familiarité avec votre marque peut conduire à taux de conversion impressionnants.

3. Meilleure reconnaissance des clients

Si vous le pouviez, vous placeriez probablement le logo de votre marque partout en vue. De toute évidence, ce n’est pas pratique dans le monde réel.

Les médias sociaux sont différents. La connaissance de votre entreprise peut se propager rapidement et de manière organique. Étant donné que les publications que vous partagez peuvent être vues par des milliers, voire des millions de personnes, vous pourrez toucher une audience que vous n'auriez pas pu voir autrement.

Une personne qui parcourt simplement son fil d'actualités peut entendre parler de votre marque, car l'un de ses amis a republié votre annonce.

4. Des relations clients plus authentiques

Les réseaux sociaux vous permettent de vous connecter directement avec vos clients. Vous pouvez répondre à leurs questions, répondre à leurs blagues. Beaucoup de gens adorent que des marques connues les contactent personnellement.

Les gens achètent davantage aux entreprises avec lesquelles ils se sentent connectés. Vous pouvez favoriser ce sentiment en vous engageant dans des interactions naturelles sur les réseaux sociaux.

5. Diminution des coûts

Une solide campagne de marketing sur les réseaux sociaux est souvent beaucoup moins chère que les efforts de marketing traditionnels. L'engagement de temps est moindre et même si vous décidez de payer pour une publicité ciblée, le coût est généralement inférieur, par exemple, à la location d'un panneau d'affichage ou d'un espace de magazine.

Vous pouvez même créer une campagne populaire et ne rien dépenser du tout en premier. Consacrez simplement une heure ou deux par jour à essayer d'atteindre de nouveaux clients.

6. Couverture médiatique

Les réseaux de télévision et les journaux parcourent les sites de médias sociaux pour découvrir les tendances. De nombreux reportages nationaux sont nés sur des sites comme Twitter et Facebook. Si vous publiez la bonne réponse spirituelle ou une histoire impressionnante, vous pourriez devenir viral.

Si cela se produit, il est possible que votre message soit repris par une agence de presse. Votre marque pourrait exploser à partir d'un seul message.

7. Meilleur service client

Un client mécontent veut pouvoir vous contacter et obtenir une réponse immédiatement. Les jours d'attente sans fin pour une lettre par la poste sont révolus.

Si vous avez une forte présence sur les réseaux sociaux, ce n'est pas un problème. Assurez-vous qu'un employé surveille constamment vos comptes et prête attention aux alertes. De nombreux clients mécontents sont plus susceptibles de vous envoyer un tweet ou un message direct sur Instagram qu'un e-mail.

Votre réponse rapide peut transformer une situation laide en un heureux. Si votre client a l'impression que sa plainte a été entendue, il y a de fortes chances que sa colère disparaisse.

8. Suivez vos concurrents

Si vous n'êtes pas encore sur les réseaux sociaux, vous pouvez parier que votre concurrence l'est. Vous ne pouvez vraiment pas vous permettre de vous relâcher dans cette direction ou vous perdrez des affaires.

La bonne nouvelle est que de nombreuses petites entreprises réduisent leurs campagnes sur les réseaux sociaux, ce qui vous laisse une grande marge de manœuvre pour dominer votre marché. De nombreux propriétaires de petites entreprises mettent en place des réseaux sociaux, puis les utilisent à peine.

Ils peuvent publier un coupon de temps en temps, mais ils interagissent rarement avec leurs abonnés et tous leurs messages sont évidemment destinés à vous vendre quelque chose. Si vous pouvez le faire mieux, vous pouvez les surpasser.

9. Développer une autorité de marque

Montrez votre expertise en répondant aux questions sur votre industrie sur les réseaux sociaux. Si vous vendez des friandises biologiques pour chats et qu'un utilisateur de Twitter vous demande quelle est la meilleure nourriture pour nourrir vos chats, vous devez répondre.

Cela fait de votre marque une autorité reconnue dans votre domaine. En plus de l'exposition, vous pourriez même être en mesure d'attraper un nouveau client.

10. Connectez-vous avec les leaders de l'industrie

Les médias sociaux peuvent vous aider à atteindre les principales voix de votre secteur. Vous n’avez pas besoin de vous familiariser avec vos concurrents, mais il peut être utile de vous connecter avec des marques et des personnes importantes liées à votre entreprise.

Votre marque peut développer une réelle présence. Cela aidera à faire connaître votre marque.

Marketing des médias sociaux

Vous ne pouvez pas éviter d'utiliser le marketing des médias sociaux si vous voulez que votre entreprise soit excellente en 2018. Il n'y a tout simplement aucun moyen de contourner cela. Alors lancez-vous!

Une façon de booster vos canaux de médias sociaux est de publier du contenu intéressant et partageable. Nous pouvons vous aider. Nous avons d'innombrables articles conçus pour vous aider à créer du contenu que les gens veulent réellement lire.

Articles Similaires

Laisser un commentaire